
ENTREPRISES
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La Sophrologie au travail, pourquoi ?
Prévention des risques psychosociaux, amélioration de la qualité de vie au travail, développement de la RSE... la sophrologie peut être utilisée pour accompagner les entreprises et les collectivités sur ces sujets.
En effet, en s'appuyant sur les sensations corporelles et les ressources personnelles, la sophrologie aide à se libérer des tensions, à prendre du recul et à développer des sentiments plus positifs pour retrouver un meilleur équilibre et une plus grande confiance
Les bénéfices pour les collaborateurs :
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Régulation du stress (pour l'atténuation de ses manifestations physiques et psychiques)
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Amélioration du sommeil, meilleure récupération d'énergie
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Mobilisation de l'attention et de la concentration
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Prévention des troubles musculosquelettiques
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Développement des soft skills (confiance en soi, intelligence émotionnelle...)
Les avantages pour l'entreprise :
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Réduction de l'absentéisme et du turn-over
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Entretien de la santé physique et mentale des salariés
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Amélioration de la motivation et de l'efficacité des équipes
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Instauration d'une image plus positive, notamment auprès des salariés potentiels
La sophrologie ne nécessite aucun matériel particulier.
Selon le type d'intervention, les séances peuvent se dérouler en présentiel ou en distanciel.