top of page
Rechercher

La sophrologie : un coup de pouce pour réussir ses examens !

Dernière mise à jour : 16 avr.

De nombreux étudiants ressentent de l'anxiété avant et pendant les examens (boule au ventre, palpitations, sommeil perturbé, difficultés de concentration, trous de mémoire, syndrome de la "page blanche"...) ce qui, malgré une bonne préparation académique, peut affecter leurs performances.

La sophrologie peut être une ressource précieuse car elle offre des techniques pour réduire le stress, améliorer la concentration et favoriser un état d'esprit calme et confiant.


Voici comment...


  1. Gestion du stress : grâce à des techniques de respiration et de relaxation, la sophrologie aide à réduire le stress et l'anxiété liés aux examens. Les étudiants peuvent ainsi apprendre à calmer leur système nerveux pour se sentir plus détendus pendant la période de révision et d'examen, mais aussi améliorer leur sommeil.

  2. Amélioration de la concentration : des exercices spécifiques de concentration peuvent les aider à rester focalisés pendant de longues périodes d'étude et le jour de l'examen.

  3. Renforcement de la confiance en soi : les techniques de sophrologie visant à renforcer l'estime de soi et la confiance en ses capacités peuvent être particulièrement bénéfiques pour ceux qui manquent de confiance en eux. En utilisant des affirmations positives et des visualisations de succès, ils peuvent développer une attitude plus positive et croire en leur capacité à réussir leurs examens.

En quelques séances le sophrologue transmet aux étudiants des outils pratiques pour affronter plus sereinement les périodes de révisions et les examens.

En pratiquant régulièrement les techniques enseignées, en complément d'une préparation académique sérieuse, les étudiants peuvent ainsi optimiser leurs performances et leur bien-être général pendant cette période particulièrement stressante !

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page