top of page
Feuilles ombre

Soulager la douleur chronique

Se libérer du stress
douleur femme

La douleur est un phénomène universel qui transcende les barrières linguistiques et culturelles. Elle est une expérience sensorielle et émotionnelle, souvent indescriptible mais profondément ressentie.

 

La douleur peut être physique, provenant de blessures, de maladies ou de traumatismes, et elle peut être aiguë ou chronique. Elle peut également être émotionnelle, découlant de pertes, de chagrins ou de traumas psychologiques. 

 

La douleur nous rappelle notre vulnérabilité et notre humanité.

Elle n'est pas toujours négative : elle peut être un signal d'alarme vital, nous alertant sur des problèmes de santé ou nous incitant à prendre soin de nous-mêmes.

Cependant, la douleur chronique peut nous limiter dans nos activités quotidiennes, altérant notre humeur et notre qualité de vie.

Endométriose, adénomyose, migraines, douleurs abdominales, maux de dos...la prise en charge de la douleur est un sujet complexe et nous restons parfois incompris, seul(s) et désemparé(s) face à notre souffrance.

Retrouver un sommeil apaisé

Comment vais-je vous aider ?

La sophrologie peut constituer un complément utile* dans la prise en charge de divers types de douleurs

Elle offre un ensemble d'outils permettant de mieux la gérer, en agissant sur plusieurs niveaux, tant physiques que psychologiques :

  1. Relaxation musculaire : pour relâcher les tensions physiques, réduisant ainsi la sensation de douleur associée aux contractions musculaires.

  2. Techniques de respiration : pour favoriser la détente générale du corps, réduisant la perception de la douleur en diminuant l'activation du système nerveux sympathique.

  3. Recentrage attentionnel : en se concentrant sur des sensations positives ou neutres, la sophrologie aide à détourner l'attention de la douleur, contribuant à modifier la perception de celle-ci.

  4. Visualisation positive : créer des images mentales positives qui peut influencer la perception de la douleur en induisant des états de bien-être et de confort.

  5. Gestion du stress : le stress peut aggraver la sensation de douleur. En favorisant la détente mentale, la sophrologie contribue à un état psychologique plus favorable à la gestion de la douleur.

  6. Acceptation de la douleur : la sophrologie encourage l'acceptation et la compréhension de la douleur, aidant ainsi à changer la relation mentale avec celle-ci, ce qui peut réduire son impact émotionnel.

  7. Conscience corporelle : la sophrologie permet de mieux comprendre les réactions de son corps à la douleur, facilitant ainsi la mise en place de stratégies pour la gérer.

* Rappel : la sophrologie accompagne mais ne soigne pas. Elle ne peut pas se substituer à un traitement ou un suivi médical.

Séances et tarifs

Sable blanc et pierre

Vous êtes tenté(e) mais vous vous
demandez encore si la sophrologie est LA réponse pour vous?

Réservez un appel découverte gratuit de 15 mn

 

Feuilles ombre

Comment se passe un accompagnement ?

1

Réservez

Un appel découverte gratuit

OU

Votre 1ère séance sur le site 

2

La 1ère séance

  • Dure 75mn.

  • Permet de faire le point et d'introduire la pratique

3

Les séances suivantes

  • Durent 1h

  • Au cabinet ou en ligne

 

Nombre de séances selon votre besoin et votre évolution.

4 à 8 séances peuvent être nécessaires en moyenne.

bottom of page